REGLEMENT
CONTEXTE
CREDITS
STAFF

Règlement


Voici le règlement du forum. Il ne diffère pas spécialement des autres forums mais certains points spécifiques à Kirin Art School sont mentionnés ici, alors merci de le lire dans son intégralité ~

Les choses à faire
☆ Lire le règlement & le contexte & les topics informatifs
★ Avoir un pseudo sous cette forme : Nom Prénom
☆ Remplir votre profil (et l'éditer si des champs sont ajoutés)
★ Vous présenter en 15 j (un délai sera accordé si la demande est faite dans les temps)
★ Poster une absence si jamais votre présence est fortement réduite (vacances, examens ...)
☆ Avoir toujours un rp actif (aux réponses régulières)
★ Ecrire dans une orthographe et syntaxe correctes.
☆ Avoir un avatar de taille réglementaire (200*320px)

Les choses à ne pas faire faire
★ Avoir de pseudo à chiffres et fantaisies ou à consonance occidentale (nous sommes en Corée du Sud, je tiens à le rappeler, et non pas aux États-Unis).
☆ Être inactif (surtout si vous jouez un prédef')
★ Utiliser le langage SMS
☆ Insulter des membres, écrire des messages religieux, porno, racistes etc
★ Faire de double post (sauf pour une fiche / rp trop long(ue) )
☆ Faire de pub, quel que soit l'endroit du forum

Les choses autorisées
★ Prendre un PV ou faire un perso inventé
☆ Utiliser un avatar Japonais pour jouer un Coréen et vice versa
★ Créer un double-compte, il faudra cependant l'accord d'un admin
☆ Faire plusieurs topics à la fois (à condition de respecter une certaine chronologie et de répondre régulièrement à chacun)
★ Demander un partenariat avec votre forum
☆ Faire la mise en page de votre post rp à votre guise


NB : Depuis début mars, le forum est passé au rp libre, ce qui signifie qu'il n'y a plus de limite de mots à respecter pour vos rps. Ecrivez à votre rythme. N'abusez pas non plus de ce système, ou nous remettrons un système de mots.
Contexte


Bienvenue à Kirin Art School
Kirin Art School. Il y a de cela très peu de temps, le nom de cette école renommée était sur les lèvres de tous les jeunes souhaitant percer dans la musique. Cependant, les temps changent, et pour Kirin, la roue de la fortune a tourné, elle aussi.

Suite à une maladie, l'actuel directeur de l'école d'arts de la scène la plus prestigieuse de Corée du Sud a dû être démis de ses fonctions et léguer son poste à un ancien ami. Malheureusement, ce dernier n'a pas su se montrer aussi compétent et efficace, et petit à petit, Kirin a perdu de sa splendeur et de sa prestance. Et a bien failli fermer ses portes.
Heureusement, le directeur de la White Entertainment, JANG Sang Hoon, connaissant le potentiel de l'école et de ses étudiants, a décidé de racheter cette dernière et de reprendre les choses en main, afin de rattraper les erreurs commises par le directeur des plus maladroits.

Cependant, si Kirin n'a pas fermé ses portes définitivement, le système d'éducation a été grandement réformé. Etant un directeur d'une agence de divertissements toujours plus puissantes au sein de l'industrie KPOP, M. JANG a poussé la compétition dominant le monde musical jusque dans l'école, mettant en opposition les quatre secteurs d'enseignement : Chant, Danse, Théâtre et Musique. L'équation est simple : talent + rigueur = succès. M. JANG a souhaité passer ce message aux étudiants.

Le système des auditions est toujours présent pour recruter les nouveaux élèves, mais plus strict et présidé uniquement par le directeur, qui ne souhaite pas avoir n'importe qui sous son aile. Il ne veut donner sa chance qu'aux meilleurs. Les cours sont stricts, les professeurs moins laxistes et proches des élèves. L'attitude un peu trop "frivole" des élèves est sanctionnée, et le règlement resserré. L'utilisation des téléphones portables et autres iPad est interdite dans le temps de cours. Aucun retard n'est toléré. Les mots-clefs de l'école sont : Rigueur, Talent, Persévérance.
De plus, M. JANG a réintégré certaines de ses idoles déjà célèbres dans le monde de la musique à Kirin, pour deux raisons. La première est que certains d'entre eux, jeunes et pleins de fougue, n'en font qu'à leur tête et ont besoin d'être repris en main. La seconde est de mélanger des idoles déjà célèbres et des étudiants pour accentuer le côté compétitif. Soit ils s'entraident, soit ils se mettent des bâtons dans les roues. Et M. JANG aime les voir se débattre pour être les meilleurs, pour ensuite les former pour être l'idole de demain.

Supporterez-vous la réforme qui fait foi à Kirin ? Continuerez-vous d'étudier sans broncher dans l'espoir d'atteindre votre rêve et de percer dans le monde de la musique ? Ferez-vous acte de rébellion contre la sévérité du nouveau système ? Que vous soyez prof, élève ou idole, vous avez perdu quelque chose. A vous de voir comment vous vous y prendrez pour retrouver ce qui vous revient de droit : votre liberté.